PRL DU PORTUAIS

PRL DU PORTUAIS

20 – Annulation du dispositif d'amortisseur électricité pour l'année 2023

 

electricite-graphiques

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Comme chaque mois nous recevons notre facture EDF, cependant celle de janvier 2025 nous a laissé bouche bée. En effet, la facture N° 10217640779 du 11/01/2025 annonçait un montant à payer de 7207,08€ (Lien).

 

 

Janvier étant traditionnellement un des mois ou la fréquentation du parc est la moins élevée, nous avons tout d’abord cru à une erreur de facturation. Malheureusement pour nous, il ne s’agissait nullement d’une erreur. EDF portait à notre débit sans aucune forme d’ explication un solde débiteur de 6788,96€ TTC correspondant à l’annulation du dispositif d'amortisseur électricité pour l'année 2023.

 

Pour information, nous avons bénéficié sur nos factures 2023 d’une diminution de prix en centimes d’euro par kWh spécifique au dispositif d’amortisseur, au titre de nos consommations d’électricité du 1er janvier au 31 décembre 2023, pour chaque site inclus au périmètre de nos contrats en offre de marché rattaché au SIREN (30655113600014) qui ont été déclaré éligible.

 

Malgré nos multiples demandes d’explication, aucune réelle information ne nous a été fournie quant au motif de l’annulation du dispositif d'amortisseur électricité pour l'année 2023, EDF se retranchant sans plus de détails sur des directives gouvernementales que nous n’avons jamais réussit à obtenir. Vous trouverez ci-joint (Lien) copie des explications fournies par EDF sur la régularisation du dispositif d'amortisseur électricité pour l'année 2023.

 

En l’espèce de quoi, nous vous informons que le remboursement du dispositif d'amortisseur électricité pour l'année 2023 que la Société Civile du Portuais n’a eu d’autre alternative que de payer sera porté aux appels de charges individuels que vous recevrez en mai 2025. Dans un souci de transparence et d’équités, chaque associé recevra un décompte détaillé au prorata de sa consommation d’électricité pour l’année 2023.

 

Mesdames, Messieurs, il devient de plus en plus difficile et contraignant de gérer notre structure. Plusieurs fois évoqué, la gestion d’une structure comme la notre n’a plus rien à voir avec du « Bénévolat » tant sur le point de l’investissement que des compétences requisses. La société dans laquelle nous évoluons devient de plus en plus complexe et technique et malheureusement « Le Portuais » n’échappe pas à ces tracasseries permanentes. Peut-être devrons nous réfléchir à courte échéance à une autre manière de faire fonctionner la Société Civile du Portuais ? La réflexion est ouverte.

 

NB : Le présent article va être transmis à chaque associé sous forme dématérialisée ou postale.

 

La gérance

 

 

Publié le 17/04/2025

(Jean-Michel GIBON)



17/04/2025
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres