30 - Panne chaudière douches.
Gaz Assistance Service est intervenu ce jour pour la huitième fois consécutive suite à une nouvelle perte de pression de la chaudière des douches engendrant une mise en sécurité immédiate. Cette fois-ci, le verdict sans appel est tombé : le corps de chauffe de la chaudière est percé et non réparable.
Investir sur un produit qui, nous le rappelons est inadapté à nos besoins, serait une ineptie. Mis en service en 2017, remplacé en 2018 car non conforme au produit commandé, le système mis en place reste un produit grand public non adapté à une utilisation professionnelle intensive que nous sommes en droit d’attendre.
Comptable des pannes à répétition et des factures de réparation successives qui somme toute commencent à chiffrer, la gérance à décidé sans attendre l’Assemblée Générale Ordinaire d'août prochain, de faire chiffrer un nouveau dispositif professionnel (Type Styx) dans le but de remplacer l’actuel chaudière.
Le système proposé est un produit professionnel allemand du groupe Atlantic spécialement conçu et adapté à la production d’Eau Chaude Sanitaire. De marque ACV, le WaterMaster 35 Evo affiche une puissance de 38,9 kW. Conçu pour un usage professionnel l’appareil affiche une capacité de production d’eau chaude à 40° de 408 L/10’ ce qui nous met à l'abri d’une sous production en période d’affluence ce qui est la cas actuellement.
Documentation Produit
Un devis incluant l’installation a été commandé à Gaz Assistance Service et vous sera communiqué dès réception. Néanmoins, l’investissement devrait être compris entre 12 et 15 000€. Bien sûr, si une majorité s’oppose au remplacement de l’actuel équipement, une autre solution reste possible : Fermer les douches !!!! Cependant, nous ne pensons pas que cette solution satisfasse le plus grand nombre.
Un nouvel article sera publié à réception du devis de Gaz Assistance Service.
Publié le 27/05/2024
(Jean-Michel GIBON)
A découvrir aussi
- 11 - Mise à jour RCS (Kbis) & Statuts.
- 19 - EDDO / Formulaire de réservation des bracelets
- 24 - Histoire d’une mise en route chaotique d’une chaudière récalcitrante.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres